Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Odin Walker

Odin Walker

Marginalité amoureuse? Comment aider ma soeurette?

Ma soeur âgée de 40 ans tout rond et mère (sa fille a 14 ans) vie pour la première fois une relation avec une femme. Elle se fait insulter, railleries, mal vue par la famille : "gouinasse".
Notre mère qui ne comprend pas :" elle aime toujours les hommes, pourquoi ce choix?".
Je comprends qu'on puisse aimer une personne quelque soit le sexe.
Moi aussi je me demande si les hommes lui manquent comment va-telle équilibrer son couple intimement? Et comment peut-elle réagir face à ce racisme. M.! Elle ne fait de mal à personne et on lui manque de respect et bien c'est aussi idiot que le racisme et ça la blesse beaucoup!!
Elle est enfin heureuse avec sa copine en plus et ça fait des années qu'elle est tombée sur des mecs qui n'avait qu'un seul désir dans la tête. EN SAVOIR PLUS >>>




Merci de vos réponses, ça me fait plaisir. Je ne voie pas comment choisir une meilleur réponse qui m'ont emues. Et cela veut dire aussi que je peut l'aider avec vos mots auquels je n'avais pas penser pour les moqueries ou pire car dès qu'on lui fait du mal j'attaque très fort!! Merci
Ma meilleure amie est dans le même cas que ta soeur, quoique plus jeune (38 ans et avec une femme de 49 ans). Elles vivent à Londres et ont beaucoup moins affaire à ces réflexions car les gens ne les jugent pas là bas. Par contre, quand elles viennent en France en vacances, "chez les bouseux", elles en prennent plein les oreilles mais elles ripostent aussi sec et les gens finissent toujours pas se sentir extrêmement mal à l'aise après, surtout en public. Au final, ce qui compte c'est d'être bien dans ses baskets et d'imposer le respect qu'on ne vous donne pas naturellement. Dis à ta soeur d'aller vivre dans une grosse agglomération, elle sera plus tranquille avec sa femme.
Les gens ont peur de ce qui est différent. Pas facile comme situation, même si les gens acceptent plus aujourd'hui les différences. La seule chose que tu puisses faire c'est continuer à être la même pour elle, être sa sœur et la soutenir moralement.
Si son cœur a choisi, ne t'inquiète pas de son avenir sentimental. Cela se passera comme un couple hétéro. Quand on en a marre d'une situation, on s'en va ou l'on fait des concessions si possible. Elle gérera son intimité comme elle le sent pour son bien-être personnel et celui de sa compagne.
L'essentiel, c'est qu'elle soit heureuse.
Continue à la soutenir, tant qu'elle est heureuse ne te pose pas trop de questions. Si tu peux assumer le rôle d'intermédiaire, de maintenir le lien avec ta sœur et le reste de la famille en leur expliquant qu'elle va bien, qu'elle est heureuse et que c'est l'essentiel, ce serait bien, mais il ne faut pas que ça devienne trop pesant non plus, pense à toi aussi.
Essaie d'expliquer à ta mère que l'amour on ne choisit pas vraiment, que du moment que l'amie de ta mère est une bonne personne qui la rend heureuse c'est déjà une chance! et qu'elle devrait bien accueillir une femme qui rend sa fille heureuse.mais enfin je pense qu'il faut un peu de temps, de toute façon.
ils vont s'y faire. et ceux qui ne s'y feront pas, ça fera peut-être mal mais il faudra qu'elle coupe les ponts avec eux, pas le choix sinon ils vont la détruire et détruire son couple. je ne comprend pas non plus pourquoi de nos jours ce n'est pas plus accepté que ça, les gens sont vraiment cons, c'est affolant.
les préjugés sont incorrigibles a 14 ans,elle ne peut qu'accepter sa condition et toi de l'aider a supporter cette injustice

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Filets de sardine grillés au four Sardines au four facile ? Ingredients de la recette : 1 kg de sardines bien nettoyees, 2 citrons coupes en rondelles, 4 tomates coupees en rondelles, 1 cuillere a cafe de thym, 1/2 cuillere a cafe.Une recette au barbecue qui sent bon l'ete. Decouvrez
  • Tomette & chauffage au sol . Le saviez-vous ? Un sol en terre cuite est totalement adapte au chauffage par le sol, qu'il soit electrique ou hydraulique. Venez decouvrir toutes nos gammes de terres cuites.Les 4 etapes pour bien poser des tomettes anciennes. Avant de commen
  • Le régime cétogène sportif McSwiney et al La ceto-adaptation ameliore la performance a l'exercice et les reponses de la composition corporelle a l'entrainement chez les athletes d'endurance Resume de l?article . Le sucre accuse [image:-r_coralie_ferreira-504806749_f
  • Boisson citron persil Boisson citron persil : moins de kilos, plus de detox3.3 (65.81%) 248 - Avis conso Jus de citron et persil, une boisson sans pareille pour mincir et detoxiquer l’organisme en profondeur Vertus du jus de citron au persil Citron et persil pourquo
  • J ai besoin d une fille qui habite a moscou? je suis seul ici!je cherche une fille qui parle francais.je m ennuie bcp.meme je suis pret a me marier avec elle. EN SAVOIR
  • Bonjour, qu est ce que vous aimez le plus en votre épouse? soit physique ou morale ou comportement? merci EN SAVOIR
  • Pouvons nous gâcher toute notre vie rien que pour un plaisir de 5secondes? "Si toi pas pouvoir faire plaisir plus de 5 secondes, vie déjà pas mal gâchée!" EN SAVOIR PLUS
  • A chaque que je fais l'amour avec ma nana j'ai l'impression qu'elle simule et qu'elle ne trouve pas son compte Une fille peut elle faire l'amour sans jamais connaitre d'orgasmes?
  •  
  • M´aime t´il mon copain vraiment? "mon copain et moi sortons depuis un an ensemble mais parfois on se disputent je suis aussi tres jalouse lorsqu´il regarde une autre pourquoi regarde t´il une autre s´il m´aime vraiment aidez-moi svp" EN SAVOIR PLUS

43454.45337.9386

LES PLUS LUS
« Où va l'Arabie saoudite ? » (11/15) Débat avec le public

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article